Cart 0

Generic selectors
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans les messages
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
Blogue

FAQ

FORMULAIRE DE CONTACT


Nom de l'entreprise : *
Prénom : *
Nom : *
Indicatif régional :
Numéro de téléphone :
Courriel : *
Question: *

Q?

Est-ce que Huplaso contient des métaux lourds?

A.

Les métaux lourds retrouvés dans Huplaso sont présents en très faible quantité et ne dépassent pas les normes canadiennes. De plus, Huplaso est un produit figurant sur la liste de « Oragnic Materials Review Institute » (OMRI) pour usage en agriculture biologique certifié et n’est pas nocif pour l’environnement.

Il a également été approuvé par l’agence de certification Pro-Cert selon les standards biologiques Canadien et Nationaux, ainsi que par Ecocert selon les standards biologiques Canadien.

Q?

Qu’est-ce que le paramagnétisme dans Huplaso?

A.

Le paramagnétisme est la réaction d’un milieu qui n’a pas d’aimantation spontanée et qui va en développer une sous la présence d’un champ magnétique; ce qui aidera les différents éléments ayant un électron libre et qui normalement n’ont pas de magnétisme à se mettre en paire. Un bon exemple est l’ H et l’O. L’hydrogène et l’oxygène ne sont pas des éléments magnétiques, mais on tous les deux des électrons manquants. Avec le champ magnétique créé par Huplaso, les deux éléments pourront s’accrocher pour créer du H2O (de l’eau), ce qui explique en partie pourquoi Huplaso améliore la rétention d’eau des sols.

Q?

Est-ce qu’Huplaso est biologique?

A.

Huplaso est un produit figurant sur la liste de « Oragnic Materials Review Institute » (OMRI) pour usage en agriculture biologique certifié. Notre produit, extrait d’une carrière de type basalte, est concassé et par la suite mis en sac. Aucun autre produit est ajouté ou utilisé durant le processus pour offrir un produit 100% naturel. Selon la définition chimique du terme organique, les minéraux sont liés à un atome de carbone. Comme les minéraux d’Huplaso sont des oxydes qui ne sont pas liés au carbone, nous sommes techniquement « inorganique ».

Il a également été approuvé par l’agence de certification Pro-Cert selon les standards biologiques Canadien et Nationaux, ainsi que par Ecocert selon les standards biologiques Canadien.

Q?

Quel est le niveau de pH d’Huplaso et l’effet sur mon sol?

A.

Le niveau de pH d’Huplaso est d’environ 9.04, ce qui représente un matériau assez basique. Le pH peut paraitre élevé, mais Huplaso se dissout seulement en présence d’acidité qui, de ce fait, balance le pH du sol pour atteindre un maximum de +/- 6.5, représentent un pH optimal pour les plantes dans la plupart des cultures.
Pour être en mesure d’évaluer le pouvoir neutralisant d’Huplaso, nous avons demandé à l’Institut de recherche sur les zones côtières de faire plusieurs essais. Voici leur définition et la méthode utilisée : « Le pouvoir neutralisant traduit la capacité d’un matériau à neutraliser l’acidité comparativement à la capacité du carbonate de calcium pur de faire le même travail. Puisqu’il s’agit d’une valeur relative, elle est exprimée en pourcentage de la capacité du carbonate de calcium (CaCO3) à neutraliser l’acidité. » (Valeur ajoutée de la poudre de basalte du Nouveau-Brunswick : Évaluation agro-écologique et environnementale, Papa Malick Sall, agronome, doctorant en sols et environnement). L’Institut de recherche sur les zones côtières a conclu que la capacité neutralisante de Huplaso est de 29.7% comparativement au carbonate de calcium pur. Ce qui représente d’excellents résultats pour un produit de ce type.

Q?

Est-ce que trop d’Huplaso peut être dangereux?

A.

Non, étant donné qu’Huplaso est un produit 100% naturel qui n’est pas modifié chimiquement. Il ne nuira ni à l’environnement, ni aux plantes, même s’il est placé de façon abondante.

Q?

En utilisant Huplaso, est-ce qu’on peut diminuer d’autres applications engrais?

A.

Comme Huplaso a l’avantage d’avoir un large éventail de macro, micro et oligo-éléments, il ne contient pas une grande concentration de certains macro-éléments tels que l’azote (N), du phosphore (P) et du potassium (K). Nous recommandons avec l’application d’Huplaso de faire l’ajout de produits contenants de l’azote (N), du phosphore (P) ainsi que du potassium (K) selon les besoins de la culture. Huplaso a démontré une amélioration des résultats lorsqu’utilisé seul mais sera encore plus efficace lorsqu’ajouté à vos méthodes de fertilisation, plus particulièrement en agriculture commerciale.

Q?

Qu’est-ce qui différencie Huplaso d’un engrais?

A.

Huplaso provient d’une source naturelle volcanique et contient au moins 57 macro, micro et oligo-éléments. Les engrais vus fréquemment sur le marché contiennent principalement de l’azote (N), du phosphore (P) et du potassium (K) qui sont des macro- éléments. Pour que la plante soit à l’apogée de sa santé et produise à sa pleine capacité, elle a besoin d’une plus grande variété de macro, micro et oligo-éléments retrouvés dans Huplaso. Le produit Huplaso figure aussi sur la liste d’Organic Materials Review Institute (OMRI) pour utilisation en agriculture biologique certifiée.

Il a également été approuvé par l’agence de certification Pro-Cert selon les standards biologiques Canadien et Nationaux, ainsi que par Ecocert selon les standards biologiques Canadien.

Q?

Quel est l’effet d’Huplaso sur mes plantes?

A.

D’après nos recherches en collaboration avec l’Institut de Recherche sur les Zones Côtières ainsi que les essais d’agriculteurs différents, Huplaso améliore la santé ainsi que la biomasse de la plante. Au niveau de la production, augmente la quantité ainsi que la grosseur de la récolte. Huplaso bonifie grandement l’apport nutritionnel de votre récolte, ce qui optimise le gout des aliments. Huplaso a démontré d’excellents résultats autant dans nos études que sur le terrain sur plusieurs types de plantes.