JOHN HARRIGAN, NOUVEAU-BRUNSWICK

Je tiens vraiment à partager à quel point je suis impressionné par la poussière de roche volcanique Huplaso.

J’ai décidé de réensemencer ma pelouse au mois de mai après des années à essayer de la récupérer. J’ai fait ratisser ma pelouse et j’ai ajouté plus de terre végétale à laquelle j’ai ajouté votre produit aux zones qui étaient les plus difficiles à entretenir dans le passé. J’ai ensuite fait l’ensemencement hydraulique.

En 3 semaines, j’avais une pelouse entièrement prête à tondre, ce que je n’avais jamais eu sur cette propriété auparavant (voir photos). Mon seul regret est de ne pas l’avoir utilisé sur toutes les parties de ma pelouse. Je continuerai à utiliser ce produit et recommanderai son utilisation.

 GILLES PELLETIER, HORTIPLAN OUTAOUAIS INC.

Nous sommes certifiés en entretien écologique et aménagement des espaces verts au Québec et en Ontario. Nous nous distinguons avec notre Thé de compost oxygéné (Solution ÉCO-THÉ). L’une de nos priorités est l’environnement. C’est pourquoi nous proposons des produits, des techniques et des solutions écologiques qui donnent des résultats durables.

L’an dernier, nous étions à la recherche d’un nouveau produit qui nous permettrait de toujours augmenter nos résultats. Nous avons donc décidé d’appliquer la poussière de roche volcanique d’Huplaso sur la surface à traiter avant l’application de notre thé de compost. Le résultat a été encore plus spectaculaire.

Malgré les conditions météorologiques qui n’ont pas été faciles l’an dernier (froid/pluvieux/canicule), nous avons remarqué une différence au niveau de la densité de la pelouse. Nous avons aussi remarqué que la pelouse était plus verte et qu’elle gardait sa verdure plus longtemps pendant les périodes de canicule. En plus, nous avons remarqué une réduction d’infestation de certains insectes ravageurs sur les pelouses.

Je n’ai que du positif à dire sur le résultat obtenu avec l’utilisation de la roche volcanique d’Huplaso. Le seul inconvénient que nous avons eu était la manipulation du produit qui n’était pas facile au début. Il a fallu trouver le bon outil et la bonne méthode pour l’application. En 2020, nous opterons surement pour le produit granulaire au lieu du produit en poudre pour le gazon, ce qui simplifiera l’utilisation.