Marion Tétégan Simon Institut de Recherche sur les Zones Côtières Madame Marion Tétégan Simon, Dre en Sciences du sol, est la directrice scientifique du volet tourbière et sol à l’Institut de Recherches sur les Zones côtières Inc. En travaillant en collaboration avec Madame Tétégan Simon nous avons été en mesure de quantifier les effets positifs d’Huplaso sur les récoltes. Nous avons étudié ses effets sur les radis, les tomates ainsi que la pomme de terre.

Effets d’Huplaso sur le rendement de la tomate
Avant-propos
Pour l’expérimentation en serre, Huplaso a été comparé à un témoin et en ce qui concerne l’analyse du rendement, a été comparé à quatre autres produits concurrents. Pour chaque substrat créé, un suivi de croissance du plant de tomate a été effectué en serre.

Lisez plus

Effets d’Huplaso sur le rendement de la pomme de terre
Avant-propos
L’expérimentation a eu lieu sur un champ commercial de pomme de terre où 40 plants de pommes de terre ont été récoltés pour chacun des traitements, afin de mesurer et comparer le rendement.

Lisez plus

Effets d’Huplaso sur le rendement des radis
Avant-propos
Les expérimentations en serre sur le radis ont été menées afin de vérifier le potentiel agricole d’Huplaso en tant qu’amendement. Au cours de la croissance du plant, plusieurs paramètres ont été observé de façon hebdomadaire : la hauteur des plants, le nombre de feuilles, leur taux de chlorophylle, leur diamètre ainsi que le poids et la cotation à la récolte.

Lisez plus