EDDY ROBICHAUD – FERME ROBICHAUD
Eddy Robichaud de la ferme J.B. Robichaud et Fils de la région de Shippagan au Nouveau-Brunswick est un agriculteur de pommes de terre écologiques. Monsieur Robichaud à accepté de faire des tests en collaboration avec l’Institut de Recherches sur les Zones Côtières afin de découvrir quels étaient les effets du produit Huplaso sur la culture de la pomme de terre.

CAROLE BRIDEAU – JARDINIÈRE AMATEURE

Huplaso! C’est ce que l’on me dit. Oui! La terre est un organisme vivant et elle a besoin d’être nourrie. Mon petit potager est strictement composé de feuilles mortes, d’engrais Huplaso, de compost et de beaucoup d’amour et d’eau. J’avais comme hypothèse que mon jardin pousserait bien, car Huplaso est composé de poussière de roche volcanique et il est écologique et organique. Selon mes recherches, je savais que les roches volcaniques en poudre produisaient un engrais par excellence (vignes en Italie près des volcans).

Pendant la première semaine, j’utilisais Huplaso seulement sur mes fèves jaunes et non les vertes. Quelle fut ma surprise lorsque je vu que les fèves jaunes poussa bien avant les fèves vertes qui, eux, démontraient un manque d’énergie. Mon hypothèse se révéla exacte. Je nourris alors mes fèves vertes et toutes mes autres plantes avec Huplaso qui se décident ensuite à pousser avec vigueur.

À la lumière de cette aventure, je n’utiliserai que Huplaso à l’avenir, car j’y crois et surtout, j’ai vu la preuve par le grossissement des plantes, la hauteur des plants (plus grand que moi), la qualité des feuilles, la force du plant lors des pluies et surtout par le nombre peu nombreux de parasites. Comme le vieux dicton le mentionne, c’est en forgeant que l’on devient forgeron, alors je vais continuer à jardiner avec Huplaso pour devenir une bonne jardinière avec ce produit qui me le garantit sans soucis.

BRUCE DRYER – JARDINIER AMATEUR
J’avais deux parcelles de 10 x 10 pieds. L’une était un contrôle et l’autre avait le produit Huplaso. Dans chaque parcelle, j’ai planté 20 graines de laitue et 20 graines d’épinards. Chaque parcelle recevait la même quantité d’eau. On a remarqué de très bons résultats dans les parcelles contenant le produit Huplaso. En moyenne, le poids par plante était 23% plus élevé. Les épinards, pour leur part, étaient 37,3% plus massifs tandis que les épinards et la laitue étaient en moyenne 1,5 fois plus hauts que les plantes de l’autre parcelle. Les plantes qui ont été nourries avec Huplaso étaient généralement en meilleure santé que les autres et avaient plus de résistance face aux ravageurs.
JEANNE-D’ARC LAVIOE – PRÉSIDENTE DU REGROUPEMENT DES JARDINIERS DE LA PÉNINSULE ACADIENNE

Dans les premiers mois, je ne voyais pas la différence entre mes légumes ayant reçu du basalte et les autres. J’ai ensuite compris que le basalte devait faire son travail avec les mycorhizes pour ainsi rejoindre les plants.

Plus l’été avançait, plus j’observais des changements. Parmi les changements, j’ai remarqué que j’avais beaucoup plus de tomates sur mes plants. Les choux, les poireaux, les navets, les poivrons et les oignons grossissaient et en plus, mes carottes avec le produit Huplaso n’ont pas été attaquées par la mouche de la carotte contrairement aux autres. Ma récolte a été meilleure. Le rendement a été supérieur malgré les temps de sécheresse. J’ai réussi à faire mûrir toutes les tomates et les poivrons sur les plants. C’est une première!

EUGENE GOIN – MODESTO FARMS

Eugene Goin, propriétaire de Modesto Farms, a fait l’essai du produit Huplaso et a vérifié son efficacité en effectuant des tests sur des plants de tomate. Il avait trois plants, soit : un sans le produit, un avec une faible dose et un avec une forte dose. Il vous explique son expérience, les différences remarquées entre les plants ainsi que les effets positifs d’Huplaso (couleur, racines, feuilles et autres).

LIRE PLUS